Le FNE annonce l’inauguration prochaine de 18 écoles publiques

Le FNE annonce l’inauguration prochaine de 18 écoles publiques

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) annonce que 18 écoles publiques sont prêtes à être inaugurées pour l’année scolaire 2024-2025. Cette initiative, visant à améliorer l’accès à l’éducation, ambitionne d’offrir une chance aux enfants en situation de vulnérabilité et de contribuer à la lutte contre la délinquance juvénile.

Actuellement, 25 chantiers sont en cours à travers le pays. Toutefois, l’institution souligne des défis majeurs, notamment l’état dégradé des infrastructures routières, particulièrement dans le département de la Grande-Anse, entravant l’avancement des travaux.

Lors du premier trimestre de cette année scolaire, le FNE a déjà inauguré quatre écoles dans trois départements et distribué des centaines de mobiliers scolaires, incluant des bancs et des armoires. Au total, 13 000 équipements devraient être remis à diverses écoles.

Dans le cadre du programme de gratuité scolaire, le FNE verse une allocation de 1 000 gourdes par élève aux établissements publics et soutient également le Programme National de Cantine Scolaire (PNCS), garantissant un repas chaud quotidien aux élèves.

L’institution ne limite pas ses efforts au niveau scolaire. Elle investit dans le renforcement du secteur universitaire à travers des bourses attribuées à 1 500 étudiants et des subventions pour 500 universitaires poursuivant leurs études à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *