Le gang de Vitelhome veut repousser ses limites en cherchant à gagner plus de territoires pour commettre ses exactions. Après le commissariat de Pernier, le groupe armé, réputé très dangereux, opérant à Torcel, a dans son viseur Belvil, un quartier résidentiel de la commune de Pétion-Ville abritant des gens de la classe moyenne.
Dans la soirée du dimanche 29 janvier 2022, le gang de Vitelhomme a lancé un assaut contre Belvil, cherchant à prendre le contrôle de cette zone. Selon des informations de dont dispose « Le Nouvelliste », citant une source, beaucoup tirs à l’arme automatique ont retenti dimanche soir.
Les bandits qui n’ont pas réussi la première attaque sont retournés, lundi soir, et ont détruit à l’aide d’un tracteur un mur situé sur la route donnant l’accès à Torcel, le fief du gang de Vitelhomme. Mais grâce à une équipe de sécurité surveillant le quartier, les malfrats ont été mis en déroute.
Selon Le Nouvelliste, les résidents de Belvil craignent un retour des bandits qui à chaque attaque sont devenus de plus en plus menaçants et dangereux. Rappelons que le gang de Vitelhomme a détruit, samedi soir, le sous-commissariat de Pernier, abandonné par les policiers.