Le Groupe Cassation salue l’installation du Gouvernement, appelle à l’aide pour l’ancien juge Mécène Jean-Louis

Le Groupe Cassation salue l’installation du Gouvernement, appelle à l’aide pour l’ancien juge Mécène Jean-Louis

Ce vendredi 21 juin 2024, dans une note de presse, le Groupe Cassation a salué l’installation du nouveau Gouvernement et a exhorté les nouvelles autorités à prêter assistance à l’ancien juge de la Cour de cassation, Mécène Jean-Louis, qui a été entraîné dans une aventure politique sans avenir par André Michel. L’ancien Juge de la cour de cassation a perdu ses pensions et se retrouve actuellement dans une situation vulnérable.

Le juge Mécène Jean-Louis se trouve aujourd’hui dans une situation précaire. Dans une vidéo récente diffusée sur les réseaux sociaux et qui a suscité de vives réactions, on y voit Mécène Jean-Louis, béquille en main, essayant de danser avec sa mère, Marguerite Dormus, à l’occasion de son centenaire. Le visage de Mécène marqué par les années et la difficulté visible de se tenir debout ont ému de nombreux Haïtiens.

Le Groupe Cassation a lancé un appel urgent au gouvernement dirigé par Garry Conille pour qu’il intervienne et fournisse une aide nécessaire au septuagénaire. L’organisation a également demandé l’annulation du mandat d’interdiction de départ émis contre Jean-Louis, soulignant son innocence et l’absence de tout soupçon à son encontre.

L’affaire remonte au 7 février 2021, lorsque, sous l’impulsion d’André Michel, Mécène Jean-Louis a été contraint de lire un discours dans lequel il acceptait la proposition de l’opposition et de la société civile de servir comme Président provisoire de la transition.