Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) apporte un démenti concernant les récentes allégations selon lesquelles des informations confidentielles auraient été partagées avec la République dominicaine au sujet de la construction de la rivière Massacre.
Le MARNDR indique que ces rumeurs sont infondées, et précise que son engagement indéfectible est de défendre les intérêts des paysans et des agriculteurs de la plaine de Maribaroux, tout en préservant les ressources partagées avec nos voisins dominicains.
Cette entité de l’État déclare avoir pris des mesures concrètes, en collaboration avec la Direction Départementale du Nord-Est, pour accompagner la construction du Canal, conformément à la Déclaration du 13 septembre émanant du Gouvernement. Une collaboration vise à garantir que les travaux se déroulent selon les normes techniques les plus élevées, tout en minimisant leur impact sur la vie des habitants de Bas Maribaroux.
Le Ministère de l’Agriculture a réitéré sa disponibilité à s’asseoir avec tous les acteurs impliqués dans la construction du Canal, afin de planifier de manière plus efficace ces travaux d’envergure.