Face à la montée des violences perpétrées par les gangs en Haïti, forçant plus de 360 000 personnes à fuir leur foyer. Le Pape François appelle en faveur de la paix dans le pays déchiré par les troubles et exhorte la communauté internationale à intervenir en faveur d’Haïti.
«Je suis avec préoccupation et douleur la grave crise qui affecte Haïti et les épisodes violents qui se sont produits ces derniers jours. Je suis proche de l’église et du Cher peuple haïtien qui souffre depuis des années. Je vous invite à prier par l’interception du Perpétuel Secours, afin que cessent toutes les formes de violence et que tous offrent leur contribution à la croissance de la paix et de la réconciliation dans le pays, avec le soutien renouvelé de la communauté internationale», a déclaré le souverain pontife.
Cette intervention du Pape François survient à un moment crucial où la situation humanitaire en Haïti atteint des proportions alarmantes et a besoin d’un soutien concret de la communauté internationale dans sa quête de paix et de réconciliation.