Le parti politique Patriotisme National D’Haïti (PANH) a vivement critiqué le gouvernement d’Ariel Henry qui n’a pris aucune décision nécessaire pour mettre en place des travaux de réaménagement et d’investissement à haute intensité de main d’œuvre, afin de soulager le sort des citoyens haïtiens durant la période de Noël et des fêtes de fin d’année.
Le Patriotisme National d’Haïti décrit le Premier Ministre Ariel Henry comme étant un vassal qui plie aveuglement devant les décisions antipopulaires des États-Unis et du Core Group contribuant ainsi à l’insécurité, aux assassinats, à la criminalité et à l’injustice sociale dans le pays.
Le parti politique, dirigé par le Rév. Me Moïse Louis en tant que Président et Commissaire International pour les Droits Humains, a lancé un appel pressant à la démission du Premier Ministre Ariel Henry avant le 7 février 2024. Le PANH demande son remplacement par un Conseil de Transition Nationale composé de 7 à 9 membres pour diriger le pays et organiser des élections générales dans un délai de 180 jours après le 7 février 2024, permettant ainsi le retour d’Haïti à l’ordre constitutionnel.