Le Premier Ministre Garry Conille a rencontré ce mardi 24 juillet 2024 des représentants du Réseau National des Médias en ligne (RENAMEL) et l’Association Haïtienne des Médias en ligne (AHML) autour de la crise socio sécuritaire actuelle du pays.
Selon le Bureau de la Primature, l’objectif de cette rencontre a été de créer un espace de discussions entre les médias en ligne et le gouvernement.
«La réussite de l’état d’urgence sécuritaire au cours de la transition dépend aussi, en partie, de la Presse et des médias en ligne », a expliqué Garry Conille, soulignant que les médias en ligne et les influenceurs sont d’une grande importance dans la résolution de la crise socio sécuritaire actuelle.
Les représentants des médias en ligne ont exprimé leur engagement à s’auto-réguler et à se responsabiliser face à la crise globale. « C’est un engagement citoyen et socioprofessionnel de s’auto réguler et de se responsabiliser face à la crise globale qui sévit actuellement en Haïti », ont-ils soutenu, selon le communiqué de la Primature.
Cette réunion marque une collaboration entre le gouvernement et les médias en ligne pour surmonter les défis sécuritaires et socio-économiques actuels dans le pays.