Le sergent américain Jacques Yves Sébastien Duroseau, arrêté en début d’après-midi du mardi 12 novembre, à l’aéroport international Toussaint Louverture par des agents de la police nationale d’Haiti, n’avait aucune autorisation pour transporter armes et munitions.
Les autorités policières et judiciaires disent avoir demandé à ce sergent américain, les documents légaux l’autorisant à monter à bord de l’avion en direction de Port-au-Prince avec des armes à feu, selon le commissaire du gouvernement de La Croix des bouquets Maxime Augustin.
Le militaire américain a fait remarquer qu’il est sergent toujours en fonction au sein de l’armée américaine et qu’il n’a pas besoin d’autorisation formel pour transporter ses effets personnels vers son pays d’origine.
Il a fait savoir également aux autorités policières, en présence des représentants de l’ambassade américaine, qu’il est en Haïti pour participer à la formation des soldats de l’armée haïtienne, selon le chef du parquet de La Croix des bouquets.
Maître Maxime Augustin annonce qu’une enquête est ouverte au niveau de l’institution policière. Cependant, les objets personnels dont le téléphone portable du concerné ont été confisqués dans le cadre de l’enquête.
Jacques Yves Sébastien Duroseau, âgé de 33 ans, marine américain est arrivé à bord du vol 949 d’American Airlines depuis l’aéroport international de Miami avec 6 sacs remplis d’armes et de munitions.
2 commentaires