Alors que les clients des banques commerciales ont du mal à effectuer certaines transactions en raison des problèmes au niveau de la banque centrale, la compagnie de téléphonie mobile Digicel informe, à travers une note publiée au cours de la semaine, que le service de paiement et de transaction économique « MonCash » est disponible.
« N ap raple tout moun nan lide pou swiv nouvo règleman bank santral yo, men tou pou ede nan prevansyon völidantite, blanchiman lajan,ak löt krim finansye, MonCash mande tout kliyan li yo swiv pwosesis pou elaji kont yo. Pou fè sa, yo ka vizite aplikasyon MonCash la oswa yon magazen Digicel », indique la Digicel dans une note.
Ainsi, pour essayer de compenser les difficultés liées au système bancaire, la compagnie rouge et blanc invite ses abonnés à élargir leurs comptes afin d’effectuer des grandes transactions.
Soulignons que depuis la semaine dernière la Banque de la République d’Haïti (BRH) est confrontée à de sérieux problèmes informatiques qui paralysent certains services dont le SPIH, et occasionnent des litiges entre certaines banques commerciales de la place et leurs clients.