“Le vote d’Haïti contre Venezuela aurait dû être historique et non politique”, selon Moïse Jean-Charles

“Le vote d’Haïti contre Venezuela aurait dû être historique et non politique”, selon Moïse Jean-Charles

Le leader de Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, en tournée dans l’Amérique latine, a présenté au président vénézuélien, Nicolas Maduro, et à la République bolivarienne des excuses au nom du peuple haïtien pour le vote de l’administration Jovenel Moïse contre le deuxième mandat du dauphin de Hugo Chavez, en janvier dernier à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil permanent de l’OEA sur la situation du Venezuela.

« Nous ne pouvons prendre la parole sans demander pardon au peuple vénézuélien et au président Maduro. Au nom du peuple haïtien, président Maduro, je vous présente mes excuses pour le vote du gouvernement haïtien contre le Vénézuéla à l’OEA », a déclaré Jean Charles Moïse qui croit savoir qu’Haïti n’aurait pas dû tourner le dos au peuple vénézuélien .

« Quelle que soit la raison, Haïti n’aurait pas dû voter contre le Venézuéla », a martelé leader de Pitit Dessalines.

«Ce vote ne devait être ni diplomatique, ni économique, mais plutôt historique et de solidarité », a déclaré Jean-Charles Moïse estimant que ce vote a brisé les liens d’une amitié franche et sincère, vieille de plus de deux siècles.

4 commentaires