Les dossiers des 4 nouveaux ministres envoyés au Sénat de la République

Les dossiers des 4 nouveaux ministres envoyés au Sénat de la République

L’Exécutif a transféré au Sénat de la République le dossier des 4 nouveaux ministres fraîchement nommés cabinet ministériel de Jean Michel Lapin.

3 sous-commissions seront formées en vue d’analyser l’authenticité des pièces de ces nouveaux ministres nommés.

Ces documents sont acheminés au secrétariat du Sénat de la République quelques heures après la publication du 3e arrêté présidentiel.

Selon la constitution et les règlements internes du grand corps, les membres de la commission chargée d’analyser les pièces des ministres se rendront sous peu dans les institutions publiques aux fins d’analyse, selon Pierre François Sildor.

Le sénateur se garde de commenter les réactions de ses collègues de l’opposition qui exigent que le ministre de la Justice Jean Roudy Aly soit écarté de ce nouveau gouvernement.

Pour Pierre François Sildor, Jean Roudy Aly n’a rien fait de mal, arguant que la justice n’a jamais dit que les 7 étrangers étaient des mercenaires.

Plus loin, le sénateur appelle le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, à prendre des dispositions pour faciliter le bon déroulement de la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.

2 commentaires