Les Etats-Unis annoncent 20 000 visas supplémentaires de travail temporaire (H2B)

Les Etats-Unis annoncent 20 000 visas supplémentaires de travail temporaire (H2B)

Les Etats-Unis ont annoncé la disponibilité de 20 000 nouveaux visas de travail temporaire (H2B) pour l’année fiscale 2023, qui a débuté ce 1er octobre, au bénéfice des citoyens haïtiens et des pays de la région de l’Amérique Latine. Ces nouveaux lots de visas s’ajoutent aux 44 716 précédents, qui donnent un total de 64 716.

L’ouverture et l’accroissement des visas de travail pour la région de l’Amérique Latine et de la Caraïbe sont les moyens développés par l’administration Biden afin de combattre l’immigration illégale, selon le site officiel du Ministère de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

Le programme H-2B devant permettre aux entreprises américaines d’employer temporairement des citoyens étrangers pour effectuer un travail ou des services non agricoles aux États-Unis. Des emplois qui seront de courte durée et de besoin saisonnier ou de besoin intermittent.

Ce supplément de 20 000 visas permettra aux entreprises de répondre au besoin de travailleurs saisonniers dans des secteurs où il y a de carences de travailleurs américains, tels que l’hôtellerie, le tourisme, l’aménagement paysager, la transformation des produits de la mer et bien d’autres.

5 commentaires