Après s’être retirés de l’accord nucléaire iranien sous l’administration de Trump, les Etats-Unis de Joe Biden ont clairement manifesté leur intention d’intervenir militairement en Iran pour freiner l’expansion nucléaire de Téhéran.
L’envoyé spécial des Etats-Unis pour l’Iran, Robert Malley, a lancé un avertissement à Téhéran dans sa course aux armes nucléaires. Il a déclaré que les Etats-Unis pourraient frapper militairement si l’Iran ne se freine pas dans sa marche vers l’armement nucléaire.
« Il y aura des sanctions, il y aura des pressions, il y aura de la diplomatie. Si rien ne fonctionne, le président Biden l’a dit : en dernier recours, il acceptera une option militaire, car si c’est ce qu’il faut pour empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, c’est ce qu’il se passera », a menacé le diplomate américain.
L’Iran de son côté a annoncé s’être enrichi son uranium à plus de 60% dans une deuxième usine, avant d’atteindre les 90%, selon le média français LCI, indiquant que du point de vue technique Téhéran possède déjà l’essentiel pour faire développer son armement nucléaire.
1 comment