Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), a annoncé le déroulement des examens du bacc permanent du 21 au 24 février en cours. Les élèves de la philo traditionnelle et ceux du nouveau secondaire prendront part à ces épreuves.
Les élèves seront évalués dans les matières pour lesquelles ils n’avaient pas obtenu la moyenne. Après 2 ans, s’ils n’arrivent toujours pas à réussir leur baccalauréat, ils seront évalués pour l’ensemble des matières, a fait savoir le directeur général du MENFP, Meniol Jeune.
Il a indiqué que toutes les dispositions seront prises pour faciliter la réussite de ces examens. Toutefois, le directeur du MENFP rappelle l’impérieuse nécessité pour les agents de l’ordre de sécuriser les principales artères de la capitale notamment les centres d’examens au cours de ces 4 jours.
24.378 candidats sont attendus à ces examens, informe le directeur du Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), Renan Michel. Il en a profité pour les exhorter de respecter toutes les consignes qui seront établies pour l’occasion.