Ce sont au total 142 milles 912 candidats ainsi répartis: 64 mille 593 candidats pour les examens du baccalauréat ordinaire, 54 mille 584 du nouveau secondaire et 23 mille 735 candidats pour les examens du baccalauréat extraordinaire qui subissent les épreuves de fin d’études secondaires.
Tôt dans la matinée du lundi 8 juillet 2019, des candidats, parents, responsables de siège et surveillants s’activent en vue du déroulement des examens.
Devant l’entrée de chaque centre d’examen, parents et élèves poireautent devant les marchands soit pour acheter des articles scolaires (plumes, correcteurs liquides), soit pour prendre le petit déjeuner avant le déroulement des épreuves.
Une situation qui crée un embouteillage dans plusieurs rues de la capitale. À ce tableau s’ajoutent les détritus emportés par les pluies qui se sont abattues sur la capitale, dimanche soir. Ce qui rend la circulation encore plus difficile dans plusieurs quartiers de la capitale et des zones avoisinantes comme Martissant, Portail de Léogâne, Sans-fil, Delmas et Pétion-Ville.
Côté sécurité, des agents de la police nationale, notamment de l’EDUPOL, sont mobilisés en vue de garantir le bon déroulement des examens qui prendront fin le 12 juillet prochain.
6 commentaires