La commission justice et sécurité du Sénat de la République a rencontré, ce jeudi, le haut commandement de la police nationale d’Haïti sur la recrudescence des actes de banditisme et de criminalité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Depuis quelques temps, des gangs armés sèment la terreur au Centre-ville. Au moins 4 personnes ont été tuées par balles et des marchandises sont détournées, cette semaine.
Les discussions ont porté sur les dispositions que compte adopter les haut-gradés de la police nationale d’Haïti pour contrer les actes de banditisme à travers le pays dont dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le directeur général de la police nationale d’Haïti Michel-Ange Gédéon informe que des unités spécialisées de l’institution policière seront déployées dès ce vendredi dans les quartiers populaires.
Le chef de la PNH a souligné, une nouvelle fois, à la commission justice, sécurité et de défense du Sénat de la République, le manque d’équipements et de matériels auquel l’institution policière fait face. Il a évoqué les maigres ressources financières mises à la disposition de la police nationale d’Haïti pour assurer la sécurité des vies et des biens.
1 comment