Ayant du mal à digérer les sanctions adoptées contre lui par les autorités canadiennes, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe continue de les dénoncer.
« Je dénonce cette campagne mensongère, de diversion et de brouillage des pistes orchestrée par le Canada ! Tout le monde en est au courant de qui sont les bras financiers qui profitent des réseaux criminels en Haiti. Il faut toucher la plaie du droit et avoir le courage de dire la vérité » a-t-il écrit dans un message, accompagnée d’une courte vidéo mise en ligne sur sa page facebook. L’ancien chef de gouvernement dénonce également le caractère non-fondé de cette décision.
« Depuis trois mois, mon conseil de défense a adressé une requête auprès des autorités canadiennes pour exiger des preuves tangibles ayant motivé ses sanctions et tout ce qu’elles ont pu fournir se sont deux documents trouvés sur la plateforme de recherche Google », a déclaré Laurent Lamothe d’un air moqueur.
Ce qui, selon lui, prouve que les accusations portées contre lui sont fausses. Voilà pourquoi, il a renouvelé sa détermination à continuer à lutter afin que son nom soit enlevé de la liste des personnes sanctionnées pour leur implication présumée dans le financement des groupes armés en Haïti.