Lors de la réunion de ce mardi entre le Premier ministre Garry Conille et les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) concernant la décision du CPT de révoquer la ministre des Affaires étrangères Dominique Dupuy, le président du CPT, Leslie Voltaire, a accusé cette dernière de “trahison” et a affirmé que la décision de la révoquer avait été prise, selon un rapport du Miami Herald.
« Le Conseil refuse de reculer, et Voltaire a déclaré à Conille que “la décision est prise, il n’y a pas de discussion. Nous avons décidé.” Il accuse également Dupuy de “trahison” », rapporte le journal floridien.
Malgré les pressions exercées pour la faire quitter ses fonctions, Dominique Dupuy ne montre aucun signe de démission. Elle a exprimé sa consternation face à cette situation.
« Il est regrettable qu’au milieu d’une crise humanitaire aussi grave, le plus haut pouvoir de l’exécutif passe du temps à essayer de me cibler en tant que membre du gouvernement, sans aucune raison officielle qui ne m’a été communiquée jusqu’à présent », a déclaré Dupuy, qui ne semble pas fléchir face aux pressions du CPT.
« Je reste ouverte au dialogue et à la collaboration avec tous les responsables de cette transition pour que nous réussissions dans l’intérêt du peuple haïtien », a-t-elle ajouté. « Je serai toujours en première ligne de tout effort ayant pour objectif principal l’intérêt du peuple haïtien. »
J’ai corrigé les quelques erreurs de ponctuation et amélioré la cohérence des citations.
6 commentaires