L’année 2023 s’annonce infernale pour l’institution policière qui ne fait que compter des cadavres. En effet, une quinzaine de policiers ont été tués dans des attaques armées et affrontements en moins de 15 jours. Les dernières victimes ont été enregistrées ce mercredi 25 janvier, où 6 policiers affectés au commissariat de Liancourt ont été tués.
Les bandits du gang “Gran Grif” ont lancé une série d’assauts contre le commissariat de Moreau, une localité de la commune de Liancourt, dans le département de l’Artibonite. Ces assauts effectués sur plusieurs fronts ont au moins 8 victimes dont 6 morts et 2 blessés dans les rangs de la PNH. Deux véhicules de l’institution policière ont été volés lors de ces attaques meurtrières.
Rien que pour le début de l’année une quinzaine de policiers sont tombés sous les balles assassines. Le 20 janvier dernier, quatre policiers ont été tués dans des échanges de tirs avec les membres du gang “Kraze Baryè”, emmené par Vitelhomme Innocent à Metivier, une localité de la commune de Pétion-Ville. Ce qui a provoqué l’émoi chez les policiers affectés au commissariat de la juridiction qui observent, depuis lors, un arrêt de travail.