L’OAVCT lance un fond pour promouvoir la sécurité routière en littérature

L’OAVCT lance un fond pour promouvoir la sécurité routière en littérature

L’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a récemment annoncé la création d’un fonds de soutien destiné aux auteurs haïtiens. Cette initiative vise à promouvoir la production d’œuvres littéraires axées sur la sécurité routière, une thématique jugée peu explorée dans la littérature haïtienne par l’institution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

En marge de la 30e édition de Livres en Folie, et face au constat alarmant d’un faible pourcentage d’ouvrages relatif à la thématique liée à la sécurité routière, la Direction de Communication de l’OAVCT tient à annoncer à la population en général et aux secteurs littéraires en particulier de la création d’un fond d’appui aux écrivains et aux chercheurs haïtiens.

Selon le communiqué, l’OAVCT, à travers ce fond, entend susciter la conscience collective sur la thématique liée à la sécurité routière et promet d’apporter son soutien aux auteurs, chercheurs et écrivains, particulièrement aux jeunes qui sont interrogés par la littérature liée à la thématique en question.

Par ailleurs, l’OAVCT a félicité les organisateurs, les acteurs et tout le staff managérial pour la réalisation de la 30e édition de Livres en Folie. L’institution encourage également les auteurs et écrivains à réfléchir davantage sur la thématique de la sécurité routière et d’en faire une priorité.