La commission de facilitation pour la passation de pouvoir se dit prête à rencontrer le président de la République, Jovenel Moïse, pour planifier son départ du pouvoir de manière ordonnée, selon l’un de ses membres Antoine Augustin.
Les membres de cette commission entendent expliquer au locataire du Palais national que tous les secteurs de la société réclament son départ.
Pour le professeur Augustin, ce sera la meilleure issue à la crise à laquelle fait face le pays depuis quelques temps.
Le combat que mène l’opposition ne vise pas la conquête du pouvoir mais pour obtenir un changement réel de ce système basé sur l’exclusion sociale. L’un des membres de l’Alternative consensuelle, maitre André Michel n’y voit aucun inconvénient à ce que la commission facilitation rencontre Jovenel Moïse.
Selon les termes de référence, la commission de facilitation pour la passation de pouvoir à pour mission de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale pour un départ ordonné et immédiat de Jovenel Moïse, rappelle André Michel.
Par ailleurs, la position des membres de l’alternative consensuelle et celle de l’opposition institutionnelle relative à la démission du président Jovenel Moïse, reste inchangée.
3 commentaires