L’ULCC demande des poursuites contre Nenel Cassy pour déclarations mensongères sur son patrimoine

L’ULCC demande des poursuites contre Nenel Cassy pour déclarations mensongères sur son patrimoine

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) demande au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince d’engager des poursuites légales contre l’ancien sénateur Nenel Cassy pour avoir fourni des informations mensongères dans sa déclaration de patrimoine.

Le rapport de l’ULCC, soumis ce mercredi 15 novembre, affirme que M. Cassy, dans sa déclaration de patrimoine, a déclaré posséder seulement deux comptes à la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Cependant, une enquête approfondie menée par les enquêteurs de l’ULCC a révélé qu’il détient en réalité quatre comptes supplémentaires un à la Unibank et trois autres à la BNC qui n’ont pas été mentionnés dans sa déclaration officielle.

Le rapport souligne une augmentation substantielle de plus de 28 millions de gourdes dans un seul compte à la Unibank, soulevant des questions sur l’exactitude des déclarations financières de Cassy.

Selon le document, l’ancien sénateur des Nippes a effectué trois dépôts en une seule journée, utilisant des tactiques pour éviter de remplir le formulaire sur la provenance des fonds.