Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’agence américaine pour le développement international (USAID) a fait don de 250 bouteilles d’oxygène au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) en vue de permettre aux hôpitaux de continuer à prodiguer des soins aux patients ayant contracté le virus.
Le Chargé d’affaires a.i. des États-Unis accrédité en Haïti, Kenneth Merten, se dit fier du fait que les États-Unis continuent de répondre aux besoins urgents d’Haïti dans la lutte contre la pandémie.
De son côté, le directeur de mission de l’USAID, Christopher Cushing, a renouvelé l’engagement du gouvernement américain envers Haïti. M. Cushing estime que ce don de 250 bouteilles d’oxygène permettra aux médecins de prodiguer des soins nécessaires aux patients.
Selon Christopher Cushing, ces bouteilles d’oxygène seront livrées dans sept hôpitaux dont l’hôpital Saint-Luke, ceux de Mirebalais et de Bon-Repos (Hôpital de La Police). Les hôpitaux du grand sud touchés par le violent séisme du 14 août en recevront également.