Lutte contre le trafic d’armes-Cap-Haïtien: l’AGD confisque 2 armes, plusieurs munitions, interpelle 4 personnes

Lutte contre le trafic d’armes-Cap-Haïtien: l’AGD confisque 2 armes, plusieurs munitions, interpelle 4 personnes

Pas plus tard que ce samedi 14 mars, des agents de la brigade douanière basée au Cap-Haïtien, supportés par la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), ont procédé à une nouvelle saisie d’armes et de munitions, lit-on dans une note de presse rendue publique par l’Administration Générale des Douanes.

“Au total, deux (2) armes à feu de calibre 9 millimètres et 2050 cartouches ont été confisquées à bord d’un conteneur en provenance des Etats-Unis, dont les importateur et exportateur répondent respectivement aux noms de Kingston Césaire Jean et Jameson Paul”, précise la note.

C’est le juge de paix de la 2ème ville du pays, Frito Aristil, qui a procédé au constat légal des matériels confisqués.

Au cours de cette opération, les agents douaniers et de la BLTS ont également procédé à l’interpellation des nommés Jimmy Paul, Guerlandine Paul et Jerry Jean-François, Josemène Jule. Pour l’heure, ces personnes sont aux ordres de la police du Cap-Haïtien en attendant que leurs dossiers soient déférés par devant la justice.

Se félicitant de cette nouvelle saisie d’armes et de munitions effectuée en l’espace d’un mois, l’AGD réitère son engagement à lutter contre le trafic illicite d’armes, la corruption et la contrebande, fléaux majeurs contre la sécurité du pays.

2 commentaires