Madascar/Covid-19 : Le gouvernement préconise les remèdes locaux au détriment du vaccin

Madascar/Covid-19 : Le gouvernement préconise les remèdes locaux au détriment du vaccin

Le gouvernement malgache ne compte adhérer à la démarche de la Covax Facility de l’initiative permettant d’accéder aux vaccins anti-covid. C’est la porte-parole du gouvernement, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo qui en a fait l’annonce dans une entrevue accordée à RFI. « Nous en avons discuté mardi soir en Conseil des ministres. Nous ne nous positionnons pas encore

Le gouvernement malgache ne compte adhérer à la démarche de la Covax Facility de l’initiative permettant d’accéder aux vaccins anti-covid.

C’est la porte-parole du gouvernement, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo qui en a fait l’annonce dans une entrevue accordée à RFI.

« Nous en avons discuté mardi soir en Conseil des ministres. Nous ne nous positionnons pas encore par rapport au vaccin. En d’autres termes, nous ne nous inscrivons pas sur la liste des pays futurs bénéficiaires. », a-t-elle déclaré.

Le gouvernement malgache préfère préfère onvestire d’avantage dans la médecine traditionnelle, à l’instar du “covid organica”, que de se fier au vaccin scientifique.

Toutefois, il laisserait une porte ouverte pour l’expérience du vaccin mondial.

« Nous attendons de voir d’abord l’efficacité du vaccin dans les pays qui l’utiliseront en premier », a soutenu la porte-parole du gouvernement.