Malgré les échauffourées avec la PNH, les manifestants ont atteint le “Log base”

Malgré les échauffourées avec la PNH, les manifestants ont atteint le “Log base”

L’appel de l’opposition à la manifestation a largement été suivi. Plusieurs milliers de personnes ont gagné dans les rues pour continuer d’exiger le départ du président de la République, Jovenel Moïse, et dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays.

Plusieurs manifestants ont brandi des pancartes arborant des slogans «Aba Core Group, Core Group ayisyen pa jwe”. Les manifestants ont lancé des propos hostiles à l’endroit des membres de la communauté internationale et du président de la République.

Les forces de l’ordre ont mis en place un cordon de sécurité pour empêcher les manifestants de prendre la route menant vers l’entrée principale de l’aéroport Toussaint L’ouverture. Par moment, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les manifestants ont riposté par jets de pierres.

Ils ont pris la direction de Maïs gâté jusqu’au carrefour «Rita», une intersection qui relie Clercine, Gérald Bataille et fleuriot. Des échauffourées ont éclaté entre des manifestants antigouvernementaux et les forces de l’ordre à Clercine (Carrefour Rita). Les forces de l’ordre ont du faire un usage abusif de gaz lacrymogène. Malgré tout, les protestataires ont réussi à traverser le cordon de sécurité des agents de la PNH.

Les manifestants ont critiqué la PNH pour son comportement jugé agressif. Plusieurs leaders et sénateurs de l’opposition ont été remarqué, dont André Michel, Assad Volcy , Nenel Cassy, Sorel Jacinthe et le député Roger Milien. L’Opposition a délivré son message devant le Log base.

2 commentaires