Le latéral brésilien, âgé de 34 ans, quitte le Real Madrid après 15 ans de carrière chez les Meringues. Au moment de faire ses adieux lors d’une cérémonie historique, ce lundi 13 juin, à son unique club en Europe, il n’a pas réussi à retenir ses larmes.
Le latéral gauche a remporté 25 trophées et disputé 564 matchs. Il a marqué 38 buts et livré 103 passes décisives. Il est devenu le joueur ayant remporté le plus de titres dans l’histoire du club le plus titré au monde.
Il a remercié le Real Madrid, avant de rendre un hommage appuyé à Raul Gonzales Blanco, ancien capitaine de la Maison Blanche, pour son support lors de son arrivée au club, alors qu’il était encore un enfant qui n’avait aucune expérience. “Raul, Mon Capi, quand je suis arrivé ici, tu m’as soutenu avec de gros détails”, a t-il indiqué.
Le Brésilien qui n’a pas encore décidé sur son avenir espère rester jouer dans le haut niveau en Europe. « Je ne pense pas trop à mon futur, j’aime vivre dans le moment présent. Mais c’est vraiment dur de quitter le club où tu as joué toute ta vie. Je n’ai pas peur du futur. J’ai fait ce que je voulais ici et j’ai hâte de voir la suite », s’est-il épanché lors d’une cérémonie à laquelle sa famille, ses coéquipiers et Carlo Ancelotti ont assisté.