Migration : 135 compatriotes attendus en Haïti en provenance de la Turquie

Migration : 135 compatriotes attendus en Haïti en provenance de la Turquie

135 ressortissants haïtiens seront volontairement rapatriés de la Turquie, ce jeudi 28 juillet 2021, annonce le ministère de Affaires étrangères.

« Le Ministère des Affaires Etrangères porte à la connaissance du public que le jeudi 28 juillet 2022 arrivera à Port-au-Prince un vol spécial en provenance de la Turquie, lequel transportera 135 compatriotes rapatriés volontairement », a écrit le MAEC dans un communiqué publié ce mercredi.

« La Chancellerie souligne que cette opération a été rendue possible grâce aux démarches de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) avec le support des Missions Diplomatiques D’Haïti. Dans cette perspective, toutes les dispositions ont d’ores et déjà été prises pour accueillir dignement ces compatriotes à leur arrivée au pays », a poursuivi le MAEC.

La détérioration des conditions de vie en Haïti poussent de plus en plus des conpatriotes, notamment des jeunes, à se tourner vers d’autres pays, en quête d’une vie meilleure. Cependant, les voyages n’apportent pas toujours les résulatats escomptés et ces compatriotes sont souvent contraints de rentrer au bercail.