Le président américain, Joe Biden, a exprimé ses préoccupations par rapport au traitement inhumain qu’ont subi les réfugiés haïtiens à la frontière mexicano-américaine.
«J’ai le cœur brisé par le traitement inhumain infligé aux migrants haïtiens à notre frontière et je reconnais que ce n’est que la plus récente des indignités historiques auxquelles les Haïtiens ont été confrontés», a tweeté le chef de la Maison-Blanche.
D’un autre côté, le président démocrate a annoncé l’ouverture d’une enquête afin que les coupables soient identifés et punis. Des photos circulant dans les médias ont montré des policiers américains à cheval en train de chasser les réfugiés qui tentaient de fouler le sol américain.
Les dessous du pont Del Rio vidés de leurs occupants.
Sous le pont Del Rio, c’est le vide. Ce vendredi matin,es autorités municipales ont procédé au déplacement des milliers de migrants qui étaient massés dans cette zone frontalière, a annoncé le maire de la ville, Bruno Lozana. Ces individus, en grande partie des Haïtiens ont été conduits vers un centre des Douanes et de protection des frontières, au Texas.