Mort de Liam Payne, ex-membre de One Direction, après une chute en Argentine

Mort de Liam Payne, ex-membre de One Direction, après une chute en Argentine

Liam Payne, à Londres, le 5 décembre 2022. VIANNEY LE CAER / INVISION / AP Le musicien britannique Liam Payne, ancien membre du boys band anglo-irlandais One Direction, est décédé mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans en Argentine, a annoncé la police de Buenos Aires. « Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One

Liam Payne, à Londres, le 5 décembre 2022.

Le musicien britannique Liam Payne, ancien membre du boys band anglo-irlandais One Direction, est décédé mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans en Argentine, a annoncé la police de Buenos Aires. « Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Palermo », un quartier de la capitale argentine, a rapporté la police dans un communiqué.

Le musicien présentait « de très graves lésions suite à sa chute, nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation », a déclaré le chef des urgences, Alberto Crescenti, sur les télévisions locales. Il a précisé que les secours avaient été appelés à se rendre à l’hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palermo, après avoir reçu un appel à 17 heures 04 (22 heures 04 en France). Arrivée sept minutes plus tard, une équipe « a constaté la mort de cet homme et plus tard nous avons découvert qu’il était chanteur dans un groupe », a-t-il poursuivi.

Une enquête sur les causes du décès a été ouverte. Avec Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles, Liam Payne était l’un des membres du boys band formé en 2010 et qui a connu un succès fulgurant. L’annonce en 2016 d’une pause dans la carrière du groupe, jamais officialisée en séparation, avait bouleversé des millions de fans. Selon le magazine Billboard, Liam Payne avait assisté à un concert de son ancien compagnon Niall Horan à Buenos Aires le 2 octobre dernier.

Le Monde avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *