L’ancienne juge de la Cour de Cassation, Wendelle Coq Thélot, est décédée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2025 chez elle en plein sommeil, rapporte une source proche de sa famille. La Magistrate était recherchée par les autorités policières pour implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021 à son domicile.
La nouvelle du décès de la magistrate Wendelle Coq Thélot a été confirmée par son frère Me Edwin Coq. « Je vous confirme qu’elle est morte, mais je ne peux vous donner d’autres détails », a-t-il déclaré à la rédaction de Haïti24.
D’après le frère de la défunte Edwin Coq, trois jours auparavant l’ancienne magistrate a eu un malaise après que cette dernière s’est cassée la clavicule en évitant une chute. Il ajoute que Wendelle Coq Thélot a eu aussi une suite de mauvais songes durant les derniers jours ayant précédé sa mort.
Wendelle Coq Thélot faisait l’objet d’un avis de recherche lancé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans l’affaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, ce qui explique pourquoi la magistrate vivait en cavale.
Elle était aussi, à côté de son statut de juge à la Cour de Cassation, professeure de Droit commercial à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince de l’Université d’État d’Haïti.
©️ Djouly MOMBRUN
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *