La structure « Nou Pap Konplis»a publié un communiqué saluant l’installation du nouveau Conseil Présidentiel en Haïti. Cette structure souligne l’importance pour les membres du Conseil de réaliser les actions prévues dans leur feuille de route durant les 24 prochains mois, conformément à l’article 10 du décret portant création du Conseil.
«Nou Pap Konplis» espère que le Conseil prendra toutes les mesures nécessaires pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, afin de ramener la paix et la tranquillité dans les familles haïtiennes.
Malgré les réserves exprimées sur le mécanisme du Conseil depuis sa formation, l’organisation reconnaît que les membres actuels ont la responsabilité de diriger le pays.
La structure appelle les membres du Conseil à ne pas sous-estimer les défis qui les attendent, soulignant la situation alarmante du pays, notamment la violence, l’insécurité alimentaire et l’insalubrité.
Elle exhorte également à l’harmonisation et à l’unité entre les membres du Conseil pour envoyer un message de solidarité nationale au peuple haïtien. Nou Pap Konplis demande que l’élection du président du Conseil se fasse rapidement pour permettre la formation d’un nouveau gouvernement inclusif.