La structure «Nou Pap Konplis» accueille favorablement la désignation de Garry Conille comme Premier ministre d’Haïti par le Conseil Présidentiel.« Nou Pap Konplis» considère cette décision comme un choix judicieux et éclairé, vu l’importance d’avoir un Premier ministre consensuel capable de gérer les défis actuels du pays.
Selon «Nou Pap Konplis», ce choix a été unanimement bien accueilli par les différents secteurs de la société haïtienne. Ils estiment que Garry Conille possède les qualités nécessaires pour instaurer l’équilibre indispensable entre les acteurs politiques et socio-économiques du pays, dans un contexte historique particulièrement fragile.
La structure appelle le nouveau Premier ministre à constituer un gouvernement de consensus et à s’attaquer de front aux problèmes d’insécurité qui affligent la nation. «Nou Pap Konplis» insiste également sur la nécessité de former un conseil électoral crédible et consensuel pour garantir des élections transparentes et inclusives.
« Nou Pap Konplis» exhorte Garry Conille et le Conseil Présidentiel à privilégier l’intérêt national au-delà des ambitions personnelles, et à solliciter l’expertise des compétences haïtiennes, notamment en politique internationale et diplomatie.