C’est le conseiller du président de la république, Patrick Crispin qui a confirmé la nouvelle.
Après plusieurs mois sans gouvernement légitiment établi, l’exécutif s’apprête à doter le pays d’un nouveau cabinet.
Joint au téléphone par Haïti 24, M. Crispin informe que le nouveau cabinet ministériel, ayant à sa tête Jean Michel Lapin, sera nommé sous peu.
«Dans le souci de résoudre la crise politique qui sévit dans le pays et d’entreprendre des actions de nature à améliorer les conditions de vie, l’exécutif publiera, sous peu, l’arrêté nommant les membres du nouveau gouvernement de M. Lapin », a martelé M. Crispin.
Il est plus qu’une nécessité qu’un gouvernement soit mis en place afin de résorber la crise multidimensionnelle à laquelle le pays est confronté depuis un an, estime M. Crispin qui dit souhaiter que ce nouveau gouvernement bénéficiera de la bénédiction du Parlement.
Rappelons que le sénat a tenté vainement à trois reprises de réaliser une séance de ratification de la déclaration de politique générale de Jean Michel Lapin mais les sénateurs de l’opposition s’y opposent.
La dernière tentative de ratification d’un gouvernement remonte au 30 mai dernier. Celui qui est annoncé sera-t-il ratifié ? Une question qui demeure pendante.
5 commentaires