Novak Djokovic, lors d’un tournoi exhibition à Riyad, le 19 octobre 2024. HAMAD I MOHAMMED / REUTERS Voilà un nouveau titre que Novak Djokovic ne pourra pas défendre. Le tennisman serbe, désormais 5e au classement mondial, a annoncé, mardi 5 novembre, qu’il ne participera pas, du 10 au 17 novembre à Turin (Italie), aux Masters ATP, qu’il avait remporté en 2023. Dans un bref message
Voilà un nouveau titre que Novak Djokovic ne pourra pas défendre. Le tennisman serbe, désormais 5e au classement mondial, a annoncé, mardi 5 novembre, qu’il ne participera pas, du 10 au 17 novembre à Turin (Italie), aux Masters ATP, qu’il avait remporté en 2023.
Dans un bref message publié sur son compte Instagram, Djokovic, 37 ans, explique que c’est « une blessure », dont il ne précise pas la nature, qui l’oblige à déclarer forfait pour le traditionnel rendez-vous de fin de saison réunissant les huit meilleurs joueurs de l’année. « Je m’excuse auprès de ceux qui avaient prévu de me voir, ajoute-t-il. Je souhaite le meilleur à tous les joueurs qui participent au tournoi. A bientôt ! »
Le Serbe avait déjà jeté l’éponge pour le Masters 1000 de Paris, qui s’est achevé par la victoire de l’Allemand Alexander Zverev, le 3 novembre. Il avait aussi été contraint à l’abandon à Roland-Garros en raison de douleurs à un genou. Opéré dans la foulée du Grand Chelem de la porte d’Auteuil, Djokovic s’était ensuite hissé en finale à Wimbledon – battu par Carlos Alcaraz – avant de remporter l’or olympique, toujours face à l’Espagnol, lors des Jeux de Paris.
Ce titre est la seule victoire en tournoi du Serbe en 2024. En 2023, il en avait remporté sept, dont deux tournois du Grand Chelem (Roland-Garros et l’Open d’Australie).
Son forfait met fin au suspense quant aux noms des trois derniers participants aux Masters 2024 : outre l’Italien Jannik Sinner, Alexander Zverev, Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev et l’Américain Taylor Fritz, déjà assurés d’être présents à Turin, le Norvégien Casper Ruud, l’Australien Alex de Minaur et le Russe Andrey Rublev ont maintenant leur billet en poche pour le dernier rendez-vous de la saison.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *