Nvidia, pénalisé par la Chine, vante le déploiement généralisé de l’IA

Nvidia, pénalisé par la Chine, vante le déploiement généralisé de l’IA

L’entrée du siège social de Nvidia, à Santa Clara (Californie), le 27 août 2025. JUSTIN SULLIVAN/AFP L’engouement pour l’intelligence artificielle (IA) se poursuit, mais le temps de la folie s’estompe. Nvidia a certes publié, mercredi 27 août, une hausse de son chiffre d’affaires de 56 % au deuxième trimestre sur un an, à 46,7 milliards de dollars (40,1 milliards d’euros).

L’entrée du siège social de Nvidia, à Santa Clara (Californie), le 27 août 2025.

L’engouement pour l’intelligence artificielle (IA) se poursuit, mais le temps de la folie s’estompe. Nvidia a certes publié, mercredi 27 août, une hausse de son chiffre d’affaires de 56 % au deuxième trimestre sur un an, à 46,7 milliards de dollars (40,1 milliards d’euros). Ce qui porte à 165 milliards de dollars le chiffre d’affaires réalisé au cours des douze derniers mois, pour un bénéfice net de 86 milliards de dollars. Ces profits record sont rendus possibles par sa position de leader incontesté dans les microprocesseurs destinés aux serveurs d’intelligence artificielle.

Résultat, Nvidia est valorisé en Bourse 4 400 milliards de dollars, ce qui en fait l’entreprise la plus chère du monde devant Microsoft (3 730 milliards) et Apple (3 400 milliards). « Nous sommes au début d’une révolution industrielle qui transformera tous les secteurs. Nous prévoyons des investissements de 3 000 à 4 000 milliards de dollars dans les infrastructures d’IA d’ici à la fin de la décennie », a déclaré Colette Kress, directrice financière du groupe.

Il vous reste 83.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *