Opération policière : aucun véhicule de transport public n’est autorisé à circuler à Martissant

Opération policière : aucun véhicule de transport public n’est autorisé à circuler à Martissant

Le responsable de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, a annoncé qu’aucun véhicule de transport public n’est autorisé à circuler à Martissant, Boulevard Harry Truman. Une décision qui sera effective à partir de ce lundi 15 mai.

Le Syndicaliste évoque d’énormes risques pour les conducteurs, en raison des opérations policières enclenchées depuis plusieurs jours pour déloger les bandits armés du Village de Dieu.

En effet, dans une vidéo publiée ce dimanche 14 mai sur les réseaux de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), le Syndicaliste Méhu Changeux a indiqué qu’à partir du lundi 15 mai 2023 aucun véhicule de transport public n’est autorisé à circuler à Martissant, Boulevard Harry Truman suite aux opérations musclées de la Police Nationale d’Haïti qui met à haut risque la vie des usagers de la route.

Le Syndicaliste dit constater que depuis un certain temps les malfrats utilisent les véhicules de transport public pour transporter des armes et des munitions. Ce qui, selon lui, représente un danger pour les conducteurs et les usagers.

Il a également indiqué que plusieurs chauffeurs ont été victimes dans la zone de Martissant. Des passagers ont été enlevés. Au moins deux cas de double enlèvement ont été enregistrés au cours des deux dernières semaines.

Les autorités policières ont entamé une série d’opérations dans les quartiers de Martissant et Village de Dieu. Pour l’instant, aucun bilan officiel sur le nombre de bandits arrêtés ou abattus n’a été communiqué.

Toutefois, le Directeur en chef de la PNH, Frantz Elbé, lors d’une visite le samedi 13 mai au Sous-Commissariat de Léogâne, a félicité les policiers pour leur dynamisme et leur professionnalisme constatés dans le cadre de la bataille contre les gangs armés.