Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération de grande envergure contre les activités criminelles à Pétion-Ville et à Poste Marchand. 45 bandits ont été abattus, mettant en échec une tentative d’invasion de la commune de Delmas et de Pétion-Ville orchestrée par la coalition de gang “Viv Ansanm”.
Selon un communiqué de la PNH publié ce mardi 19 novembre, un camion de marque Forward, immatriculé ZA-39147, a été intercepté à Pétion-Ville. Ce véhicule transportait divers matériels utilisés pour des activités terroristes, notamment deux drones, une quantité importante de munitions, des armes à feu de différents calibres, des matériels sensibles de télécommunication.
Selon les Services de Presse et des Relations Publiques de la PNH, les malfrats ont engagé des échanges de tirs avec les forces de l’ordre sur place. Ce qui a provoqué dans le camp des bandits plusieurs blessés et un nombre important d’entre eux mortellement blessés.
Parallèlement aux alentours de 2 h du matin, des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont tenté d’envahir la commune de Pétion-Ville. À bord d’un camion transportant du matériel sensible, ils espéraient contourner la vigilance des forces de l’ordre. Cependant, ils ont été interceptés à proximité de l’Ambassade du Panama, sur la rue Panaméricaine. Grâce à l’intervention rapide des unités spécialisées, déployées en renfort aux Policiers de la juridiction de Pétion-Ville, leur plan de semer le chaos dans les communes de Pétion-Ville et Delmas a été déjoué.
Dans le cadre de cette opération, la PNH a également procédé à la saisie de deux autobus dans la zone de Poste Marchand, à Port-au-Prince.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *