Opérations policières à Torcel : la PNH présente un bilan positif des opérations contre le gang de Vitelhomme Innocent

Opérations policières à Torcel : la PNH présente un bilan positif des opérations contre le gang de Vitelhomme Innocent

La Police Nationale d’Haïti a présenté, ce mardi 15 octobre 2024, par la voix de son porte-parole adjoint Lionel Lazarre, un bilan bien détaillé des opérations menées conjointement avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité à Torcel, bastion du gang Kraze Baryè dirigé par Vitelhomme Innocent.

Lors de ces interventions, une vingtaine de bandits ont été tués, la PNH a saisi une quinzaine d’armes à feu, dont 11 fusils à manche longue et 4 armes de poing. Divers matériels et équipements ont également été confisqués, notamment 6 gilets, 6 casquettes et 6 maillots fluorescents, 1 gilet pare-balles, 2 genouillères, 2 tablettes, 2 smartphones, un iPhone, un backup, une clé USB, un routeur internet mobile, ainsi que des pièces d’identité appartenant à plusieurs personnes. De plus, 25 radios de communication ont été récupérées, dont 2 appartenant à la PNH.

Les forces de l’ordre ont également mis la main sur un important stock de munitions dont 1500 cartouches de calibre 12, 1100 cartouches de calibre 22, ainsi que des chargeurs pour différentes armes, telles que les AR-15, M14, AK-47, et 9 mm. Parmi les armes retrouvées, figuraient notamment un pistolet calibre 12 SAPL, un pistolet 9 mm, un revolver calibre 22, un fusil AR comprimé, un fusil Springfield, plusieurs fusils de calibres 12 et 22, ainsi qu’un fusil de calibre 11 appartenant à la PNH.

La PNH a précisé qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée du côté des forces de l’ordre lors de ces opérations. Cependant, un véhicule blindé MaxxPro MRP de la MMSS a été incendié par des membres du gang.

L’institution policière a fermement averti les criminels, les appelant à déposer les armes. Dans le cas contraire, ces derniers seront traqués et arrêtés dans les prochains jours, a assuré la PNH.