Opérations policières à Torcel : une vingtaine de bandits tués, des armes à feu et munitions saisies, un blindé perdu, selon la PNH

Opérations policières à Torcel : une vingtaine de bandits tués, des armes à feu et munitions saisies, un blindé perdu, selon la PNH

Dans un communiqué publié ce mardi, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a dressé un bilan de l’opération policière menée conjointement avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité à Torcelles contre le gang “Kraze Baryè” le samedi 12 et le lundi 14 Octobre 2024.

Selon ce communiqué, une vingtaine de bandits ont été tués, et des armes à feu, munitions, téléphones portables, ainsi que divers matériels et équipements sensibles ont été saisis. « Nos valeureux policiers ont pénétré des zones stratégiques utilisées par les malfrats depuis quelque temps pour commettre leurs crimes », a déclaré la PNH.

De plus, le second chef du gang “Kraze Baryè”, connu sous le nom de Deshommes, a été blessé lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Toutefois, la PNH a révélé que lors de ces opérations, un blindé de la MMSS est tombé en panne et n’a pas pu être remis en marche, malgré l’intervention des techniciens sur place. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le véhicule en train d’être incendié par des bandits.

La PNH a affirmé sa détermination à poursuivre ses efforts pour capturer Vitelhomme Innocent, chef du gang “Kraze Baryè”, et ses complices.