Météo-France a placé les départements du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance orange jusqu’à midi pour de violents orages, a annoncé le prévisionniste, jeudi 28 août au matin. De fortes pluies sont attendues avec des cumuls pouvant atteindre 80 millimètres en peu de temps et des « rafales de vents de 70 à 80 km/h », détaille Météo-France. Elles
Météo-France a placé les départements du Var et des Bouches-du-Rhône en vigilance orange jusqu’à midi pour de violents orages, a annoncé le prévisionniste, jeudi 28 août au matin. De fortes pluies sont attendues avec des cumuls pouvant atteindre 80 millimètres en peu de temps et des « rafales de vents de 70 à 80 km/h », détaille Météo-France. Elles pourront être accompagnées de chutes de grêle.
Météo-France précise qu’il « n’est pas exclu que de forts orages remontent en soirée sur la Corse » et prévient d’un risque de « violentes rafales » à surveiller.
Mercredi, 28 départements, des Pyrénées jusqu’au Bas-Rhin, avaient été placés en vigilance orange pour de violents orages. Une quadragénaire est morte, blessée la veille par la chute d’un arbre lors d’une tempête en Bourgogne.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *