Le meilleur joueur du monde est connu. Ousmane Dembélé auteur d’une saison extraordinaire a remporté le plus prestigieux des trophées individuels, le Ballon d’or ce lundi 22 septembre 2025, lors de la cérémonie officielle organisée au théâtre du Châtelet à Paris.
« Je suis fier de tout ce que j’ai accompli », les premiers mots d’Ousmane Dembélé après avoir reçu le Ballon d’Or 2025.
Au cours de son discours de circonstance, le nouveau gagnant du Ballon d’or 2025 s’est fondu en larmes au moment où il remerciait sa famille, son meilleur ami ainsi que son agent pour le confiance qu’ils ont placée en lui durant toute sa carrière, dans les bons et notamment dans les pires moments, lorsque, l’on se rappelle, le dossard dix du PSG a vécu des moments difficiles dans son passage à Barcelone dûs à des blessures graves.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a été récompensé après une saison 2024-2025 exceptionnelle tant sur le plan collectif qu’individuel. Avec le PSG le natif d’Évreux a remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, la Ligue 1, le Trophée des Champions, la Coupe de France. Aussi a-t-il été finaliste de la Coupe du Monde des Clubs.
L’ancien joueur du Barça a joué 53 matchs au cours de la saison dernière pour un total de 35 buts et 16 passes décisives. Il a été élu meilleur joueur de la LDC, meilleur buteur de la Ligue 1 et meilleur joueur de la Ligue 1. Pour plus d’un, le sacre du champion du monde 2018 avec la sélection française est plus que mérité.
De son côté, Lamine Yamal qui a marqué la saison 2024-2025 par son impact avec le Football Club Barcelone mais aussi avec la sélection Espagnole au cours de la coupe d’Europe des Nations, laquelle compétition qu’il a, d’ailleurs, remporté avec la Roja. Le dossard dix du FC Barcelone a, en effet, remporté le trophée Kopa récompensant le meilleur jeune joueur de la saison âgé de moins de 21 ans.
Ousmane Dembélé rentre dans un cercle fermé de légendes du football qui ont remporté à la fois le Ballon d’or, la Ligue des Champions ainsi que la Coupe du monde aux côtés de Messi, Kakà, Ronaldinho, Zidane, Beckenbauer, Muller, Rossi, Charlton.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *