Pacot : environ 35 bandits tués et 40 autres blessés, lors d’affrontements avec la PNH

Pacot : environ 35 bandits tués et 40 autres blessés, lors d’affrontements avec la PNH

Un violent affrontement entre la police, soutenue par des groupes d’autodéfense, et des bandits armés à Pacot et haut Turgeau, le mercredi 22 avril, a fait au moins 35 morts et plus de 40 blessés parmi les bandits, selon Pierre Espérance, responsable du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Le directeur exécutif du RNDDH a confirmé qu’au moins quatre armes à feu ont été saisies lors de l’opération et remises à la Police nationale d’Haïti (PNH). M. Espérance a précisé que des drones explosifs ont été utilisés par la PNH à l’Avenue N, Pacot, et la rue Casséus pour neutraliser les assaillants.

Cependant, cette opération a également coûté la vie à trois membres de la brigade du Canapé-Vert, dont un policier et deux soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H), tués par les bandits, qui ont même filmé les scènes de l’attaque.

Il convient de rappeler que la violence continue de sévir dans le pays, entraînant des milliers de déplacés internes. Malgré l’intervention de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), la situation ne cesse de se détériorer, avec une recrudescence de la violence. De plus, de nouveaux quartiers viennent s’ajouter à la liste de ceux déjà tombés sous le contrôle des groupes armés.

Wallace Elie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *