Panique à l’ hôpital Bernard Mevs, le porte-parole de la PNH apporte des précisions

Panique à l’ hôpital Bernard Mevs, le porte-parole de la PNH apporte des précisions

Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune dément les informations qui portent à croire que des policiers ont investi les locaux de l’hôpital Bernard Mews, afin de procéder à l’arrestation de plusieurs présumés bandits blessés par balle.

La PNH a contacté les responsables de l’hôpital en vue de procéder à l’arrestation d’un présumé bandit dénommé « bout jean jean » qui terrorisait les habitants de La Saline, a precisé Michel-Ange Louis Jeune, porte- parole de la PNH.

Il a, par ailleurs, fait savoir qu’aucune opération n’a été menée par les agents de la PNH, ce mercredi, Premier novembre, à La Saline.

Cependant, nuance-t-il, il y a eu un affrontement armé entre deux gangs rivaux dans la zone.

Un présumé bandit connu sous le nom de « kiki » est décédé, un autre appelé « bout jeanjean » a reçu au moins un projectile, au cours de ces échanges de tirs, a confié Michel-Ange Louis Jeune qui a indiqué que c’est l’arrestation de ce présumé bandit au sein de l’hôpital Bernard Mews qui a occasionné cette situation de tension qui a dominé l’actualité à Port- au-Prince.

Lors de cette intervention policière au sein de ce centre hospitalier, des militants de l’opposition qui se faisaient soigner à cet hopital, croyant qu’ils étaient ciblés, ont sollicité l’aide des parlementaires et des militants de droits humains pour protester contre toute éventuelle arrestation de leur partenaire politique.