La situation s’est aggravée ce dimanche 15 décembre à Poste-Marchand et dans ses environs. Plusieurs personnes ont été blessées, et des bandits armés ont été tués lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Tôt ce matin, des crépitements d’armes automatiques ont été signalés dans plusieurs quartiers, notamment à Nazon, Poste-Marchand, l’avenue Poupelard, le Carrefour de l’Aéroport et Delmas 19. Des balles perdues ont blessé plusieurs habitants, et des maisons ont été incendiées, selon les informations rapportées. Les gangs armés ont lancé une nouvelle offensive dans plusieurs zones de la capitale, forçant les habitants à fuir massivement pour échapper à l’assaut.
En effet, un individu identifié comme Kendy, alias “Jeff Mafia”, présenté comme le numéro 2 de la bande criminelle dirigée par Barbecue, a été abattu par la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce dimanche matin à Fort-National, selon une confirmation de Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH.
La police a également annoncé avoir intercepté plusieurs bandits qui s’apprêtaient à semer la terreur dans la zone. Plusieurs autres membres présumés de gangs appartenant à la coalition « Viv Ansanm » ont été tués lors d’affrontements avec les forces de l’ordre.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *