Pierre-Louis Opont séquestré depuis 18 jours : sa famille appelle à sa libération

Pierre-Louis Opont séquestré depuis 18 jours : sa famille appelle à sa libération

La famille de Pierre-Louis Opont, plongée dans l’incertitude et l’angoisse, a lancé, ce vendredi 7 juillet, un appel pressant pour sa libération, 18 jours après son enlèvement et sa séquestration. En ce sens, une note signée par son épouse, la journaliste Marie Lucie Bonhomme, a été rendue publique.

Pierre-Louis Opont a été kidnappé le mardi 20 juin 2023 dernier, à proximité de sa résidence à Tabarre. 18 jours plus tard, sa famille n’a toujours pas de nouvelles de lui. Ce qui suscite une profonde inquiétude. La situation de Pierre-Louis Opont est d’autant plus préoccupante que sa santé nécessite des prises quotidiennes de médicaments auxquels il n’a pas accès depuis trois longues semaines.

« Nous sommes profondément préoccupés pour sa santé et sa vie, et nous implorons ses ravisseurs de faire preuve d’humanité », a déclaré sa famille qui espère toucher le cœur de ses ravisseurs avec cet appel, tout en présentant l’ancien directeur du CEP comme un homme honnête, un père dévoué et un citoyen modèle.

La famille a demandé à tous ceux qui sont dans la capacité d’aider à la libération de Pierre-Louis Opont de se manifester, tout en appelant également les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer sa libération saine et sauve.