Au moins 20 personnes ont été tuées lors des affrontements armés entre deux bandes rivales dans la Plaine du Cul-de-Sac. Des centaines de personnes ont dû fuir leur domicile pour échapper à la furie des hommes armés.
Huit membres d’une même famille dont trois enfants ont été tués par des hommes armés qui sèment la panique dans cette zone, selon la Direction de la Protection civile (DPC). Depuis tôt dimanche, les habitants de Butte Boyer, Croix-des-Missions, Shadda et autres zones avoisinantes vivent la terreur.
« Au 26 avril, Médecins Sans Frontières France a déjà accueilli 22 blessés dans son hôpital de Tabarre. Malheureusement, une jeune fille est décédée des suites de ses blessures », rapporte la DPC, informant qu’une dizaine de maisons ont été brûlées, notamment dans les quartiers de Marécage et de Butte Boyer.
Des hommes armés de Chen Mechan et ceux de « 400 Mawozo » se battent pour avoir le contrôle de plus de territoire. Des tirs d’armes automatiques résonnent à longueur de journée dans ces quartiers, et les cris de détresse des habitants se multiplient, attendant désespérément une intervention des autorités compétentes.