Plateau Central-Sécurité : un inspecteur de police arrêté en possession de munitions

Plateau Central-Sécurité : un inspecteur de police arrêté en possession de munitions

Pierre Wakin, inspecteur divisionnaire, a été arrêté, vendredi, à Mirebalais, dans le département du Centre, alors qu’il était en route pour Port-au-Prince. L’inspecteur divisionnaire a été arrêté à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser de I’m couleur blanche.

Des agents agents de la PNH ont découvert, à bord du véhicule, une importante quantité de munitions (4000 cartouches de calibre 5,56 mm). Il a avait en sa possession un 9 millimètres, trois chargeurs ainsi qu’une somme de 934.500 gourdes.

Pour l’heure, il est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant que son dossier soit transféré par devant qui de droit.

Selon une source généralement bien informée, contactée par un rédacteur de Haïti24, cette quantité importante de munitions était destinée à l’homme d’affaires, Jean Mensatto Petit alias « Toto Borlette ».

Rappelons que des agents du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (CESFronT) ont procédé, mardi dernier à Elías Piña, à l’arrestation de Midrene Manessa Milien, épouse du vice-délégué de Belladère, qui s’apprêtait à rentrer au pays avec une cargaison de 12 000 de calibre 7,62 mm et 10 160 de calibre 5,56 mm à bord d’une jeep Lexus de couleur blanche.

Gladimyr GALETTE