Le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti PNH, Rameau Normil, continue d’opérer des changements stratégiques au niveau de la chaîne de commandement. Un nouveau chef a été installé ce lundi à la tête du GIPNH.
« Sur instruction du nouveau Directeur Général a.i de la PNH Rameau Normil, l’Inspecteur Général Jean Maurest Étienne a procédé, ce lundi 1er juillet 2024, à l’installation du nouveau Commandant du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT), le Commissaire Divisionnaire Ronald Michel.
Ronald Michel succède au Commissaire Principal Richardson Mersan, transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Il a pris officiellement fonction lors d’une cérémonie déroulée en présence de plusieurs agents du GIPNH/SWAT, informe la PNH.
La semaine dernière, plusieurs autres changements ont été opérés au niveau des directions départementales de la PNH, dans un contexte où les gangs poursuivent leurs attaques contre des infrastructures publiques.