PNH-Trafic d’armes : le père Frantz Cole détient plusieurs comptes bancaires nationaux et internationaux

PNH-Trafic d’armes : le père Frantz Cole détient plusieurs comptes bancaires nationaux et internationaux

Nouveau rebondissement dans l’affaire de trafic d’armes impliquant l’Eglise Episcopale d’Haïti (CEH). En effet, dans un rapport mis en ligne ce lundi, le Bureau des affaires financières et économiques de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) informe que l’homme de Dieu est détenteur de plusieurs comptes bancaires en Haïti et à l’étranger et certains contiendraient de fortes sommes d’argent. Qui plus est, le père Frantz Cole recevait chaque mois un chèque de 300.000 gourdes du parlement haïtien.

Selon ce rapport, des dirigeants de la CEH utilisaient les franchises de l’Eglise à des fins personnelles dont le trafic illicite d’armes et de munitions. Ils utilisaient les différents ports, dépendamment de la destination de la cargaison, selon le rapport mis en ligne.

Toujours selon la PNH, le réseau de trafiquant de la CEH serait de connivence avec plusieurs gangs de la capitale dont « 5 seconde », emmené par « Izo » et « kraze baryè », de Vitelhomme Innocent.

Rappelons que la PNH a déjà procédé à une dizaine d’arrestation, dont celle du père Frantz Cole, secrétaire général de la CEH, dans le cadre de cette affaire.